Initialement construite pour 250 prisonniers, la prison centrale de Beni-Kangbay, au Nord-Kivu est encore une fois saturée et héberge actuellement plus de 850 prisonniers.
Pource faire, le maire de la ville de Beni, le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, s’est rendu sur place pour s’imprégner de la situation des passionnaires de cette prison qui a plusieurs fois été victime des invasions dan les jours passés.
Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale Narcisse, déploré au cours de cette visite le fait que cette prison est saturée avec plus de 800 détenus dont la majorité n’ont pas encore connu leur sort.

Très touché l’autorité urbaine a promis faire un plaidoyer au gouverneur pour le déploiement d’un grand nombre des magistrats pour le traitement au plus vite possible des dossiers judiciaires.
Un sentiment de satisfaction pour le directeur de cette prison qui se dit flatté de cette visite. Tsongo Makelele, dit cependant attendre la réalisation de la promesse faite par l’autorité urbaine.
Il faut dire que le sur peuplement de cette prison fait que des cas de maladies deviennent reçurent.L’on signale d’ailleurs un cas positif de covid19, qui est en isolement.Cette maison carcérale a jadis été victime des attaques des assaillants qui causent des invasions des détenus.
RGK