L‘église du rêveil du Congo, Sixième institution religieuse partenaire de l’État Congolais, s’engage à accompagner le gouvernement congolais pour la recherche de la paix dans la région de Beni(Nord-Kivu).
Cet engagement à été formulé par Apôtres docteur Baliwa Nassor allexandre, charger des affaires eclesistiques et vice président provincial de cette plate-forme dénommé ERC regroupant les églises de réveil au Congo, ce mardi 15 mars 2022.
C’est par un message de paix que l’apôtre docteur Baliwa Nassor allexandre, a ouvert son spech. «Tous les acteurs des actes des tueries, doivent s’aligner à la parole de Dieu et de cultiver l’amour» dit-il.
Dans cet entretien, il indique que l’église de réveil reste déterminée à accompagner les autorités jusqu’au retour de la paix.
«Nous organisons des prières, nous intercedons parce que vous savez que sans Dieu, rien ne peut être fait. Aussi nous accompagnons les activités de nos autorités à ce qui concerne la recherche de la paix. Nous demandons plus à nos frères qui commettent ces exactions à s’aligner à la parole de Dieu et cultiver l’amour» a-t-il déclaré à la RADIOOASIS.CD.
Charger des affaires eclesistiques et vice président provincial des Église du rêveil du Congo, Apôtres docteur Baliwa Nassor allexandre, appelle tous ceux qui sont encore dans la brousse à adhérer aux processus de la paix. Par ailleurs il Révèle que l’ERC, est prêt à accompagner activement ce programme de démobilisation.
«Nous avons des centres de formation à travers nos églises et nous savons que nous allons accompagner vraiment ce programme en recevant dans nos centre des jeunes démobilisés pour qu’ils soient formés aux différents métiers. Nous allons aussi faire la demobilisation spirituelle, que les autorités nous donnent la place d’encadrer ces gens spirituellement, de prier avec eux et faire la délivrance pour qu’ils soient libérés de ce qui les tenaient en brousse.» Ajoute l’homme de Dieu.
Notons qu’il s’est ainsi exprimé à la clôture d’une mission de redynamisation de la plateforme des églises du réveil au Congo (ERC), dans le district de Beni. Cette mission de deux jours s’est clôturée ce mardi.
Il y a quelques mois le programme de démobilisation et réinsertion communautaire a été lancé dans la zone, cependant en dépit de son lancement aucune activité palpable de ce programme n’est visible sur terrain.