Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant Général Constant Ndima Kongba, qui se journe en ville de Beni, a officiellement lancé ce samedi les travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina, long d’environ 30 kilomètres.
La cérémonie du lancement desdits travaux s’est déroulée au rond-point du 30 juin en pleine ville de Beni.Prenant la parole devant les habitants venus pour la cause, le gouverneur militaire a fait savoir que ces travaux sont effectués dans le soucis de faciliter le déplacement des personnes et leurs biens sur cette route dans le cadre du développement de la province.
Cette route une fois réhabilitée pourra aussi être utilisée par l’armée pour les besoin stratégiques des opérations militaires contre les rebelles ADF, qui ne cesse de tuer des civils dans la région.
Ces travaux qui seront exécutés par la société des services Vihumbira (SSV), ne pourront prendre que quelques semaines, a expliqué à la radiooasis.cd, Vihumbira Cadet, directeur général de cette entreprise.
Selon lui, toutes les questions liées à la logistique ont été prises en compte pour le bon déroulement des travaux.