Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ESU, est arrivé à Butembo (son fief électoral), dans la province du Nord-Kivu, ce jeudi 1er septembre 2022. Il a été accueilli à l’aérodrome de Rughenda par plusieurs autorités politico-administratives et éducatives.
Muhindo Nzangi Butondo a par la suite tenu un meeting populaire au rond-point VGH devant une foule immense venue pour la cause. Il a profité de cette occasion pour passer en revue la situation sécuritaire dans cette partie de la RDC.
En dépit de la précarité de la situation sécuritaire, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a appelé la population à soutenir le gouvernement congolais et les forces armées de la RDC pour le retour de la paix dans cette zone.
Selon le service du protocole d’État de la mairie de Butembo, le Ministre Muhindo Nzangi Butondo pourra échanger avec différentes couches de la population. Il va ensuite rencontrer les responsables des confessions religieuses dans leurs paroisses respectives.