La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, au Nord-Kivu à procédé ce samedi 17 juillet 2021 à une nouvelle opération de bouclage dans plusieurs maisons au quartier kalinda, dans la commune Mulekera dans la ville de Beni (Nord-kivu).
D’après les sources policières, 4 armes du type AK-47 avec chargeurs, des tenues militaires et similaires ont été saisis. D’importante quantité des chanvres et une bonne quantité des boissons fortement alcoolisées ont aussi été saisis puis incinérés par les services de l’ordre au bureau de la PNC Beni.7 militaires et une dizaine de civils ont été interpellés par la police pendant ce Bouclage.
Le maire policier de la ville de Beni remercie la population d’avoir accompagner l’État de siège car c’est grace à elle que la police est arrivée au succès dans cette nouvelle opération.
«Je remercie la population de Beni pour ce soutien qu’elle accorde aux autorités sous cet État de siège car c’est grace à elle que la police à découvert ces armes et effets militaires» à dit Muteba kashale.
À lui d’ajouter que les services de sécurité sont déterminés à travailler pour que la paix soit de retour à Beni. Il appelle la population à dénoncer tout mouvement suspect.