Deux nouvelles embuscades attribuées aux combattants des forces démocratiques et alliées (ADF), ont été signalée la journée de ce samedi 19 Mars 2022, dans la région de Beni au Nord-Kivu.
La première est celle enregistrée à Ntoma, le groupement Kilya, dans le secteur Rwenzori, dans l’avant midi. D’après nos sources, il s’agit d’une femme qui est tombée dans cette embuscade. Madame Soko, comme c’est elle qu’il s’agit se rendait au champs pour les activités champêtres avant de se rencontrée avec des rebelles qui voulaient tenté embusqué les militaires FARDC, dans une patrouille dans la zone, explique Meleki Mula coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise.
Le corps de la victime a été dépêché à Bulongo, en attendant la mise en terre. Meleki Mulala, demande aux FARDC d’intensifier les patrouilles dans cette zone car l’ennemi n pas loin de la population.
La deuxième embuscade a été enregistrée sur la route Oicha-Eringeti, sur la RN4, toujours en territoire de Beni. Des sources locales renseignent que les victimes roulaient en bord des motos avant d’être embusquées. Des morts ont également été enregistrés selon plusieurs sources concordantes.
RÉDACTION