La saison 2021-2022, la ville de Butembo aura deux représentants au championnat national de la deuxième division (AS Nyuki et US Socozaki), une chose est sûre il y aura de la concurrence entre ces deux équipes rivales de la ville commerciale de Butembo.
Ainsi pour prendre la forme avant le temps pour n’est pas mal représenter la ville, ces équipes se sont mis à préparer déjà la saison à venir.
Ce dans ce sens que ce week-end (21 et 22 août) le multi systèmes de Butembo (Nyuki) recevront le FC Mwangaza de Beni pour l’affronter en amical. Si le club de la ville de Beni (FC Mwangaza) prépare le championnat local après être classé troisième au championnat dernier, l’AS Nyuki prépare la ligue 2 après avoir atteint le play off de la saison 2020-2021 dans la zone de développement Est.
Cette double confrontation est à suivre samedi 21 et dimanche 22 août 2021 en ville de Butembo au stade Van Vell ex stade Matokeo après midi, biensûr avec le public partant de l’autorisation du gouvernement congolais qui a décidé de réouvrir les stades à 50 % de capacité d’accueil des supporters.