Les préparatifs de la nouvelle saison se poursuivent pour différentes équipes de la province du Nord-Kivu. Ce week-end à Butembo, l’AS Nyuki qui prépare le championnat national de la Ligue 2 a reçu le FC Mwangaza engagé au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (Eufbe).
Après le nul (2-2) du samedi, ces deux équipes se sont retrouvé ce dimanche 09 juillet pour le match retour. Durant ce match dans lequel le public a répondu présent au stade André Van Vel, les Abeilles ne sont pas parvenues à faire tomber les Bana Lola. La rencontre a été sanctionnée par un nul (1-1) Daniel Malela a marqué pour les beniciens, Jean-Pierre dit Maïbo a égalisé pour les bubolais. Après une douloureuse défaite connue face à Socozaki (1-2) Nyuki était indirectement obligé de gagner pour renouer avec ses supporters, malheureusement, ils ont buté sur la modeste formation de Mwangaza pour réaliser deux nuls.
À part trois revers enregistré dans le territoire de Beni, le FC Mwangaza gère correctement sa pré-saison, l’objectif dudit club sera de conserver ses athlètes afin de maintenir cet élan jusque dans le championnat de l’Eufbe.