La police de circulation routière (PCR), indique avoir enregistré au moins 136 cas d’accidents de circulation routière dans la ville de Beni, au Nord-Kivu depuis janvier 2021.
Selon le major Célestin Lembi, commandant urbain de PCR, la non maîtrise du code de la route, l’ivresse au volant, l’impatience routière entre les piétons et les conducteurs des véhicules sont les quelques causes de ces accidents.
Le nombre des cas d’accidents déjà enregistrés depuis le mois de Janvier fait un double de l’année dernière dans la ville de Beni, regrette la police de circulation routière et la commission nationale de prévention routière n qui plus à organiser des séances de recyclage sur le code de la route suite à la crise sanitaire de la covid-19, qui restreint certaines activités de masse.
Lembi Célestin, appelle néanmoins au respect du code de la route pour éviter des accidents dans la ville.
Rédaction