Vous le savez déjà, une grenade a explosé la soirée de jeudi 07 avril 2022 dans un bar au camp Katindo en pleine ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cette information a été confirmée par plusieurs sources locales et le ministre de communication Patrick Muyaya, dans un tweeter.Ce vendredi matin, le Ministère de la communication et médias revient sur cette explosion avec des nouveaux détails.
Le ministre indique que l’incident a eu lieu dans un Bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional dans la commune de Karisimbi, Goma. Cette forte déflagration a causé d’énormes dégâts humains et matériels.Cependant le ministre rectifie le bilan avancé dans la soirée. D’après lui, il s’agit plutôt de 6 morts et non 8 après vérification.
«Il n’y a pas eu 8 morts comme officiellement annoncé précédemment, car les 2 donnés pour morts sont plutôt grièvement blessés» déclaré le ministre dans des propos rapportés par Okapinews.net.
Il parle aussi de 15 blessés dont 13 légers qui poursuivent les soins dans hôpital militaire. Deux ( 2) blessés graves ont été transférés à l’hôpital général de Ndosho, poursuit la même source.
Parmi des victimes figure un Lieutenant-Colonel et un Capitaine, tous deux officiers logistiques de la 34e Région Militaire. L’épouse du Lieutenant-Colonel, la tenancière du bistrot et son amie ainsi qu’un adolescent de 12 ans sont parmi les morts, conclut la même source.