Des hommes armés non autres identifiés ont abattu par balles l’administrateur gestionnaire de la zone de santé de Bambo, Bambo est une agglomération située dans le groupement qui porte le même en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru en Provence du Nord-Kivu. Le fait s’est déroulé la nuit de vendredi à ce samedi 10 juin 2023.
Selon la société civile locale, les assaillants ont surgi dans le domicile de la victime aux environs 20heures locales. Ces derniers ont lui ont criblé des balles à travers le mur de sa maison. La victime a succombé sur le champ renseignent nos sources.
Le conflit professionnel serait à la base de sa mort indiquent plusieurs sources indépendantes dans la région. Cette Information est confirmée par les sources administratives lacales. Isaac Kibira, fonctionnaire délégué de Bambo déplore la mort de ce citoyen. Il demande aux autorités militaires dans cette zone de diligenter les enquêtes le plus tôt possible pour dénicher les auteurs et les déférer devant les instances judiciaires.
«c’est regrettable de constater la mort de l’Agis de la zone de santé de Bambo. Nous demandons aux autorités militaires de mener les enquêtes pour trouver les auteurs» a fait savoir Isaac Kibira.
Cette autorité de base ajoute que le corps de l’illustre disparu sera rapatrié à Goma pour l’inhumation.
Signalons que l’agglomération de Bambo est contrôlé par les Forces loyalistes d’une part et d’autre part par les groupes d’autodéfense.