Un motard du nom de Germain d’une vingtaine d’années à été tué par des inconnus ce samedi 06 mai 2022, dans la localité Kyavisogho, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.
Selon les sources sur place, ce membre de l’Amotave a d’abord réalisé une course du 1er lot du colis de Mbilinga jusqu’au marché de Kabenete le matin de ce samedi. Voulant faire son retour pour le second colis, il trouva un groupe des miliciens UPLC qui lui obligea de les ramener audit marché. C’est dans cette mi-course, qu’ils tomberont dans une ambuscade leur tendue par des hommes armés inconnus où il est mort sur place.
Un élément UPLC qui s’en est sorti avec une blessure, certaines sources sous anonymat confirment sa mort dans une structure de Kabasha dans la zone de santé de kalunguta, quant au défunt Germain, son enterrement a eu lieu ce même samedi sous une forte émotion des familliers et connaissances.
Nos sources sur place qui se réservent de l’identité du groupe ayant tendue l’ambuscade, parlent d’un certain Baraka l’un des leaders miliciens de la région qui depuis un certain temps se dispute la gestion du marché de Kabenete avec les éléments UPLC présents à kyavisogho.
Le trafic entre Butembo et Kyavisogho a été momentanément stoppé avant de reprendre l’après-midi, le marché de Kabenete n’a pas connu son ambiance habituelle suite à cette situation, concluent nos sources sur place