Un enfant de trois ans a été tué par son camarade à Kirumba, entité située au sud du territoire de Lubero, précisément à Kalindiriri dans le quartier Birere, dans la province du Nord-Kivu, Jeudi 05 Août 2021.
Bonane Blessing, président de la société civile locale, renseigne que “le bourreau a utilisé une lame de rasoir pour déchirer le ventre de la victime du nom de Aurélien. Le meurtrier voulait opérer le ventre de son ami comme ce que font les rebelles ADF à Beni partant des vidéos qui circulent dans des réseaux sociaux”.
La personne source ajoute qu’un homme qui était aux environs du lieu du drame et qui voulait sauver la vie de cet enfant est arrivé sur le lieu en retard avant de conduire l’enfant à l’hôpital général de référence de Kaina à plus au moins 7 kilomètres de Kirumba où la victime a rendu l’âme quelques heures après suite à une l’hémorragie.
Notons que le corps de la victime a été mis à terre ce vendredi 05 Août sous une forte émotion des membres de sa famille. L’on signale déjà l’arrestation du présumé assassin et son père par le service de sécurité de ladite entité.
Faraja Katho