Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent la neutralisation d’un milicien Mai-Mai, lors d’une attaque déjouée des miliciens non encore identifiés dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, outre cet élément tué, deux autres miliciens Mai-Mai, ont été capturés par l’armée.
«Ces hors la loi ont été capturés après échange des tirs entre FARDC et un groupe des Mai-Mai, au quartier FURU qui est une zone d’influence de plusieurs groupes Mai-Mai et des mouvements des pressions. Cet événement qui a plongé la ville de Butembo, dans une psychose, s’est passé à 4h de ce mardi 23 Août. Outre les deux combattants Mai-Mai, arrêtés, l’armée loyaliste a neutralisée un combattant et son arme récupérée» a écrit dans une dépêche de presse le capitaine Antony Mwalushayi.
Selon lui, les miliciens capturés sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés pour exploitation. Il rassure par ailleurs que la situation a été vite maîtrisée par les FARDC qui poursuivent des opérations des patrouilles dans la zone.