Un militaire des forces armées congolaises (FARDC) a été grièvement blessé par une grenade ce mardi 19 juillet 2022.
Le fait s’est déroulé dans l’agglomération de Rubare environs 10 Kilomètres au sud de Rutshuru-centre dans le groupement Gisigari, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Selon nos sources, c’est aux environs de 9heure locale que cet élément de l’armée congolaise s’est suicidé après qu’il soient menacé d’arrestation par ses compagnons d’armes pour vagabondage.
«Les éléments de la police militaire qui circulaient dans le quartier ont croisé ce militaire, voulant savoir le pourquoi de sa présence dans cette partie de l’agglomération, cet élément n’a pas voulu répondre et a jugé ouvrir sa grenade. Malheureusement cette dernière à explosé sur sa main précise et il a été mortellement blessé» a déclaré Jean Claude Bigaragara, président de la société civile de Rubare.
Cette information est confirmée par le fonctionnaire délégué du gouverneur à Rubare. Le militaire a été dépêché à l’hôpital général de Rutshuru pour des soins poursuit la société civile locale. Cette situation a créé une psychose dans le chef des habitants l’avant-midi dans cette agglomération situé sur la route nationale Numéro 2.