Un conducteur de moto taxi, a été criblé de balles en pleine journée de ce samedi 15 janvier 2022 par un incontrôlé élément de la police nationale congolaise (PNC).
Le fait s’est déroulé au marché Central de Virunga dans la commune de Kasrimbi, en pleine ville de Goma, au Nord-Kivu. Le premier témoignage recueilli sur place renseigne que la victime aurait engagé des discussions avec son boureau commis à la garde de ce milieu public.
«J’étais pas sur terrain, mais je suis arrivé sur le lieu pendant que le conducteur venait d’être tué. Il aurait engagé une discussion avec son boureau qui a ouvert le feu sur lui. Les causes de cet incident ne sont pas encore connues.» témoigne un habitant à la Radiooasis.cd.
La victime qui n’est pas décédée a été conduite à l’hôpital CEBECA, Ndosho pour les soins appropriés.Cette information est aussi confirmée par le conseil communal de la jeunesse de la commune de Karismbi.
Claude Rugo, son président qui condamne cette situation plaide pour l’organisation immédiate des audiences public afin que le bourreau réponde de ses actes devant la justice.