Une équipe d’avance du du premier ministre congolais, est arrivée ce samedi 21 août 2021, dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. D’après nos sources cette délégation a été dépêchée dans la région dans le cadre d’annoncer l’arrivée prochaine du premier ministre congolais Jean Michel Sama Lokonde.
La population se dit prête à accueillir le chef du gouvernement afin qu’il apporte solution au problème sécuritaire de la région. Jacquie Kinahwa, l’une des femmes leaders de la commune d’Oicha estime que l’arrivée du patron du gouvernement Wariors peut apporter une solution aux problèmes sécuritaires caractérisée par des attaques rebelles contre des civils.
«Nous attendons le premier ministre avec joie et nous appelons toute la population de venir nombreuses accueillir celui que nous pouvons considéré comme Moïse qui vient nous sauvé, nous savons tous qu’il vient nous amener un message de la paix. Nous allons aussi lui poser plusieurs questions qui aurons certainement des réponses» indique-t-il.