Kambale Masunzu Gustave, est le nom d’un jeune garçon d’une vingtaine d’années qui a été tué par justice populaire la nuit de mardi à ce mercredi 19 Avril 2023, dans la partie Est de la ville de Butembo.
La victime a été brûlée vive par les habitants aux esprits surchauffés à Kyaghala, un quartier voisin de Mukuna, où elle habite. Le jeune homme a été victime d’une justice populaire après des alertes des habitants sur la présence des bandits dans cette partie.
Le corps du jeune calciné a été retrouvé le matin de ce mercredi. Pour le moment, difficile de dire si le jeune tué était réellement bandit ou pas, étant donné qu’il est encore difficile de retrouver une maison visitée par des bandits.
Le résultat de premières enquêtes font croire qu’il s’agit d’un innocent qui a été tué par justice populaire surtout par des personnes n’ont encore identifiées. C’est depuis plusieurs jours que des cas de justice populaire s’enregistrent toujours en ville de Butembo. Des acteurs de la société civile comme des autorités décourage ces genres d’actes.