Une délégation composée des plus hautes autorités judiciaires de la province du Nord-Kivu se journe en ville commerciale de Butembo à l’est de la RDC depuis la journée de ce samedi 29 Janvier 2022.
Il s’agit du Colonel Kabeya, premier président de la cours militaire du Nord-Kivu. Celui-ci est accompagné par Twendimbadi Manana Nicolas, premier président de la cour d’appel et le magistrat civil et militaire de cette province.
Aussitôt arrivé, la délégation est aller rendre des civilités au maire policier de la ville le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger. Devant la presse Bubolaise, le Colonel Kabeya a fait savoir que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de la justice dans cette ville située à l’est de la République Démocratique du Congo.
Prenant la parole, le maire de la ville a à l’occasion remercié la haute hiérarchie judiciaire pour ce rapprochement de la justice aux justifiables.Il sied de noter que la ville de Butembo dépend du tribunal militaire garnison de Beni-Lubero.