Jadot Kasereka Mangwengwe, député national élu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, encourage les autorités de l’État mises en place dans les villes de Beni et Butembo, pour leurs détermination à ramener la paix et la sécurité dans la région.
Il l’a dit ce mercredi 12 janvier 2022 après qu’une bande de 11 bandits de grands chemins qui sèment désolation dans le chef des habitants dans la ville de Beni soient interpellé par les services de sécurité dans l’opération de bouclage sous la commande du commissaire supérieur principal Narcise Muteba Kashale, maire de la ville le samedi 08 janvier dernier, mais aussi l’interception par le service de douane et assise (DGDA) à Butembo mercredi 5 janvier dernier, des effets militaires en provenance de la Chine destiné à un militaire komando base dans la ville de Beni.
Ce dossier a été transféré à l’auditorat militaire garnison de Beni, pour son instruction rapporte des sources proches de l’auditorat. Le député Kasereka Mangwengwe, appelle les juridictions compétentes à bien faire leurs travail pour une bonne justice.
Il demande au service des renseignement (ARN) de redoubler les stratégie dans le but de retrouver d’autres inciviques.
«Nous appelons la justice à bien traiter ce dossier pour retrouver les commanditaires afin qu’ils répondent de leur acte devant la justice.J’encourage le maire de la ville de Beni, et son staff qui ont interpellé 11 bandits des grand chemin. Je souhaite que l’accalmie soit maintenue.» dit-il à la radiooasis.cd.
Il exhorte la population à se désolidariser avec les ennemis de la paix et accompagné l’armée qui mène des opérations dans la zone.