Vue la résurgence de l’insécurité et la maladie a covid-19 dans la province du Nord-Kivu, un contrôle sévère des gestes barrière à la covid-19 vient d’être instauré par le gouvernement provincial depuis ce lundi 5juillet 2021. Parmi les mesures prise figurent un couvre-feu qui commence chaque jour de 21heure pour se clôturer à 5heure du matin.
L’annonce a été faite par le porte-parole du gouverneur militaire, le général de brigade Sylvain Ekenge, à la sortie d’une réunion du conseil provincial de sécurité.
«Le couvre-feu commence à 21heure et se clôture à 05heure du matin en ville et territoire de Beni, mais aussi dans la ville de butembo. Toutes les discothèques, les boites de nuit sont fermés selon l’arrêté signé par le gouverneur de la province pour une durée de 15jours. Le port correct des masques est obligatoire. La police est instruite pour interpellé toute les personnes qui irons en de hors de ces décisions. Les églises, les mosquées doivent réduire le nombre des participants et respecté la distanciation sociale et physique. La police et le service de sécurité ont été chargé d’en assuré le contrôle. Tout édifice public les dispositifs de lave mains doivent être observé» indique le général Sylvain Ekenge.