Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi séjourne depuis la soirée de ce mardi 15 mai 2021, en ville de Beni, au Nord-Kivu.
Au cours de sa mission essentiellement sécuritaire dans la région, le chef de l’État est accompagné d’une forte équipe composée des membres du gouvernement et des hauts cadre militaires des FARDC.
Dès son arrivée nombreux sont ceux qui veulent savoir le programme de ses activités dans la région. Et bien d’après les sources de la radiooasis.cd, le président de la République, prévoit conférer avec la population de la ville ce mercredi 16 Juin.
Il sera l’occasion pour Félix Tshisekedi, premier citoyen de la République d’écouter la population et d’échanger des informations mais également une éventuelle annonce par le président des nouvelles mesures prises pour mettre terme à l’insécurité dans la région.
D’après le député national Muhindo Vaghumawa Paul, élu du territoire de Beni et membre de l’Union sacrée, le président de la République va échanger avec la population après son retour de Kasindi où il vont officiellement lancé avec le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni les travaux de la construction de la route Kasese-Kasindi-Beni.
Pour ce faire le député national Paul Vaghumawa, appelle toute la population des villes de Beni et Butembo, à une forte mobilisation pour venir massivement écouter le chef de l’État dans un meeting qu’il pourra tenir au rond-point du 30juin.
Roger Kambale et Azarias Mokonzi