Le Président National du parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi (DCF/N) est arrivé en ville de Beni ce mardi 25 Juillet 2023. Simon Kazungu dit arrivé à Beni pour apporter quelques messages à la population et aux candidats alignés aux élections de décembre prochain. Lors d’un entretien avec la presse, l’autorité morale de la DCF/N a appelé la population à soutenir les candidats députés nationaux, provinciaux et communaux alignés sur la liste de son parti politique.
1. Message de compassion à la population de Beni
La région de Beni est depuis près d’une décennie, troublée par l’insécurité, caractérisée par des tueries des personnes par des groupes armés négatifs. Simon Kazungu, dit avoir apporté un message de compassion à toute la population longtemps meurtrie par les affres de guerre. Il appelle la population à avoir confiance aux forces de défense et de sécurité qui font de leur mieux afin que la paix revienne dans la région.

2. Revivifier le parti politique DCF/N
Le Parti politique DCF/N n’ira pas seul aux élections. Il appartient désormais au regroupement Politique « Alliance pour les valeurs » qui compte 15 partis politiques. C’est ce qu’a relevé Simon Kazungu à toute la population de Beni ville et territoire. Il reste convaincu que la DCF/N gagnera les élections, vu les candidats potentiels alignés sur sa liste.
3. Message de soutien au chef de l’État
La population devra voter Félix Antoine Tshisekedi comme président de la République pour le second mandat. Selon le président national de la DCF/N, Félix Antoine Tshisekedi n’a pas pu réaliser toutes les attentes de la population vu que ceux qui ont « détruit » le pays ont été, tout au départ parmi les membres du gouvernement.
4. Renforcer la capacité des candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux
Il a été l’occasion pour Simon Kazungu de montrer aux candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux, comment ils vont marcher avec les autres partis politiques membres du regroupement Alliance pour les valeurs. En ville de Beni, le Professeur Arsène Mwaka est le ticket gagnant pour la DCF/N, a souligné Simon Kazungu, précisant qu’aucun autre candidat ne peut faire face à cette candidature à la députation nationale.

« Que la population de Beni ne se focalise pas à l’argent comme critère, pour élire les représentants au sein des parlements. Voyons des personnes qui sont à mesure de défendre l’intérêt général. Si nous nous attendons l’argent des candidats, nous risquons d’enterrer notre patrie », a lancé Simon Kazungu après qu’il ait entendu certaines personnes lui demander de l’argent en cours de route.
Concernant certaines défections observées au sein de la DCF/N, le président national a laissé entendre que la DCF/N est une grande machine et une grande école de formation. « Nous allons travailler pour remporter les élections et nous sommes là pour apprendre aux gens. La DCF/N est en train de connaître de nouvelles adhésions. Nous sommes sur l’ensemble du territoire national », conclut-il.