Plus de deux (2) mois depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les ADF actifs dans la région de Beni au Nord-Kivu et dans la province voisine de l’Ituri, une délégation ougandaise conduite par le Général Major Kayanja Muhanga, est arrivé en ville de Beni.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires dans le Grand-Nord, cette délégation, arrive dans la zone pour une rencontre d’évaluation de deux mois des opérations conjointes FARDC-UPDF, lancées le 30 Novembre 2021 dans la zone.
La dite délégation a été Accueillie au village Mbau par la délégation des Officiers de l’armée Congolaises conduite par le général Major, Bombele Camille.
Toutes les deux délégations ont participé dans une réunion sécuritaire à l’état-major de la coordination des opérations conjointes, située au quartier Mambango, à 12Kilometres du centre-ville.
La délégation ougandaise qui arrive à Beni, après une série des attaques des combattants ADF dans le territoire de Beni, regagnera son état major situé au point Kilométrique 51 sur la route Mbau-Kamango, ce samedi.
Aucune communication sur les résolutions prises au cours des échanges entre les deux armées n’a encore été faite. Les forces vives de la région qui ont salué l’avènement de ces opérations dans la zone, appellent les deux forces à poursuivre avec sérieux les assaillants qui circulent en électron libre au tour des agglomérations.