Les Forces armées conjointes FARDC-UPDF, annoncent avoir neutralisés au moins 16 combattants ADF, libéré 24 otages et récupérer plusieurs biens et effets des guerres dans une période d’un mois soit du 19 Juin au 19 Juillet 2023, dans la région de Beni, au Nord-Kivu.
Le lieutenant Colonel Mak Hazukay, porte-parole des forces conjointes, indique que parmi les combattants neutralisés figurent notamment deux (2) commandants proche de leur Leader Amigo.
«Les forces de la coalition FARDC-UPDF, ont intensifié les bombardements et les opérations de fouille et ratissage dans la vallée de Mughalika et la zone frontalière de Kasindi, avec mission principale de libérer tous les otages et de neutraliser tous les terroristes. Nous avons neutralisés 16 terroristes ADF, dont 2 commandants proches du leader Amigo. Il s’agit de Abdou Masirika et Kabangakane. 24 otages libérés, 10 armes de tout calibre, plusieurs effets militaires et vivres récupérés» lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la RADIOOSIS.CD.