Comme prévu, le tournoi triangulaire qui connaîtra la participation de l’AC Capaco, le FC Beni sport et l’AS Nyuki de Butembo a bien démarré ce vendredi 24 septembre au stade du 15 octobre en ville de Beni au Nord Kivu.
Les hostilités ont débuté entre deux rivaux beniciens (Capaco et Beni Sport) qui étaient tous motivés d’avoir une victoire l’un devant l’autre après un partage de points (0-0) dimanche 19 septembre dans la clôture du tournoi de la paix. Ainsi dans un match plein de pressing, le mutuka munene ont trouvé le chemin de filet dans un cafouillage où Freddy Kabera bien servi par Augustin Mangala a su mettre le ballon dans le filet pour faire 1-0 à la première période.
Après le citron, le FC Beni sport s’est montré très tranchant mais sans trouver la chance de trouver le but égalisateur, pour finir avec l’avantage des immaculés de l’AC Capaco 1-0 malgré plusieurs tententions de l’attaquant farouche du fc Beni sport Simon kisambya.
Ce samedi dans la suite dudit tournoi les casques bleus du FC Beni sport recevront les multysysteme de l’AS Nyuki de Butembo avant que les visiteurs affrontent l’AC Capaco le dimanche 26 septembre pour mettre terme au tournoi.