En ville de Beni, la deuxième journée des préliminaires du championnat provincial interviendra ce dimanche 23 avril. Pour cette occasion le champion de la ville sera opposée au tenant du titre du territoire de Beni. En pôle position depuis sa victoire face au DC Horizon lors de la première journée, le FC Beni Sport aura la mission de rester sur la même dynamique.
Battu par Beni Sport lors des préliminaires de la Coupe du Congo, le FC Kasindi Sport ne viendra pas en promenade de santé. Les Corbeaux de Lubirigha voudront faire mieux afin de briser la série noire qui est en voie de naître. Cette rencontre qui s’annonce palpitante aura lieu au stade du 15 octobre à partir de 15heures (Est de la RDC).
À Butembo, dans les installations du stade André Van Vel (Matokeo) la formation locale de l’US Socozaki tentera de se racheter face à Delta Force d’Oicha. Lors de la première journée, Socozaki était contraint au partage des points (2-2) par la nouvelle formation de Beni Union.
Rappelons que cette étape qui semble être cruciale se déroulera en aller et retour, l’heureux qualifié dans chaque site ira participer à la phase finale qui aura lieu à Goma.