Démarrage ce lundi 24 Avril 2023 de la phase préliminaire du championnat provincial de Football féminin dans le site de Beni.Deux rencontres inaugurales ont été au rendez-vous pour cette première journée.
Les équipes de Beni-ville ont toutes perdu face à celles venues du territoire portant le même nom. En première explication, Soleil de l’Est de Mayimoya a pris le dessus sur le Football club Espoir de l’Avenir sur la note de 2 buts contre 0.Un début raté pour les filles du Quartier Kalinda malgré les renforts de quelques joueuses, jadis de Beni sport.
Alors que tout le monde attendait impatiemment la seconde rencontre pour voir l’une des équipes de la ville faire au moins un bon résultat, Bijoux Sport d’Oicha s’est imposé face à Gilette de Malepe (1-0), grâce à la réalisation de Gloria Kambale, ancienne de Beni sport.
Soulignons que l’équipe féminine de Gilette a réussi à limiter le dégât grâce à une excellente préstation de sa gardienne madame Tantine. Cette dernière a sauvé son équipe sur plusieurs tentatives des attaquantes de Bijoux Sport.
Le programme prévoit deux rencontres pour le jeudi 27 Avril au stade du 15 Octobre. A 13h Soleil de l’Est jouera Bijoux Sport, et à 15h Gilette affrontera Espoir de l’Avenir.
Maki Barack Patrick