Deux rencontres étaient au menu de ce samedi 18 Mars 2023 au compte de la deuxième journée de la phase finale provinciale de la Coupe du Congo au stade du 15 Octobre de la ville de Beni.
En première explication, après sa défaite d’entrée de la compétition jeudi dernier, ce samedi le FC Kasindi sport s’est largement imposé par trois buts contre Zéro devant l’AS Mont Rwenzori grâce aux réalisations de Lwanzo Mambura, Odjoko David et Robert Mukohothya.
Une satisfaction pour le capitaine Lwanzo de Kasindi Sport après match avec une joie au coeur. Pour Abibu, coach de Mont Ruwenzori, c’est une déception de trop car Kasindi Sport était très fort malgré la détermination de deux équipes.
Lors du démarrage de cette phase, le Noir et blanc du poste frontalier de Kasindi en groupement de Basongora qui est l’unique représentant du territoire de Beni, avait chuté devant la formation sportive de Macomin (0-1).
En seconde explication, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu entre le FC Beni sport et l’US Socozaki de Butembo. Le calendrier prévoit pour lundi prochain à 13h l’Us Socozaki affrontera l’As Macomin et en seconde explication Beni sport fera face à l’AS Mont Ruwenzori.