Quelques jours après que Beni Union et Capaco aient pris leurs affiliations pour les préliminaires de la Coupe du Congo en ville de Beni, l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), à travers son secrétaire adjoint, a annoncé les affiliations de deux autres clubs pour compléter la liste et faire quatre clubs qui vont se disputer un ticket unique pour la ville de Beni.
Habitué à cette compétition, le FC Beni sport a été la troisième formation à payer ses frais d’affiliation mercredi 22 février par l’entremise de son président sportif Kule Vihumbira Cadet.
Le FC Mwangaza bien que mal en point dans le championnat local, pourra bien faire figure d’outsider mais le champion en titre de Beni pourra surtout chercher à soigner son bilan pour cette saison.
Beni sport, Beni Union et Capaco respectivement premier, deuxième et troisième au classement provisoire du championnat local de Beni, vont livrer au côté de Mwangaza une ride bataille pour sortir vainqueur dans le site de Beni.
Soulignons qu’au championnat local, Beni Sport a dominé Beni Union en aller et retour ( 3-2 et 2-1), Beni Union pour sa part a fait la même chose en dominant Capaco en aller et retour ( 1-0, 1-0). Capaco face à Beni sport dans le championnat local s’était un match nul (2-2) et une défaite (1-2).
Disons que Mwangaza aura été le mauvais perdant face à ces trois équipes en championnat local. Face à Beni Union, Mwangaza n’a pas existé s’inclinant lourdement 0-11 score cumulé soit 0-4 en aller et 0-7 au retour. Face à Beni sport et Capaco, Mwangaza a perdu chaque fois 0-1.
Rappelons que Beni sport est le tenant du titre des préliminaires de la coupe du Congo au Nord-Kivu et demi-finaliste de la phase finale disputée en Kinshasa