L‘association Sportive Beni Union et l’Athelic Club Capaco, sont les deux premiers clubs de Beni, qui ont déjà payé leurs tickets pour disputer les préliminaires de la coupe du Congo dans le Nord-Kivu.
Si Beni Union, l’équipe chère au président Charles Karondi, aura été la première formation à prendre son affiliation, l’AC Capaco, doit son affiliation a une fondation d’un homme de bonne volonté de la région depuis ce mardi 21 Février 2023.
En attendant d’autres clubs qui pourraient prendre le chemin du bureau pour rejoindre les deux précédents, l’Entente Urbaine de Football de Beni se félicitera de voir certaines de ses équipes représenter l’entité à la phase finale provinciale qui se disputera dans la Beni au stade du 15 Octobre sauf changement de dernière minute.
Beni Union et Capaco sont provisoirement deuxième et troisième au Classement du championnat local de Beni avec respectivement 36 et 32 points pour 15 matches disputés chacun.
Rappelons que la date du 25 Mars, a été fixée par la FECOFA, aux ligues provinciales pour présenter les identités de leurs représentants à la phase finale de cette compétition.