Président de la coordination de la société civile de la commune Bungulu, en ville de Beni, depuis plusieurs années, Moïse Malikidogo, a décidé de quitter la structure citoyenne pour se préparer aux élections de décembre 2023 comme candidat député national.
Dans une interview accordée à la presse ce mardi 18 Juillet 2023, après sa démission à la société civile, Moïse Malikidogo, motive sa décision par le soucis de pouvoir contribuer au développement et l’émergence de la ville de Beni.
«… La population, la jeunesse, les mamans et les femmes de Beni, sont venus vers moi et m’ont dit Moïse Malikidogo, nous connaissons votre savoir faire, même si vous dénoncez, il y a des blocages a un certain niveau, c’est pour cela que nous voudrions que tu dépose ta candidature à la députation nationale. Maintenant là, nous venons de déposer notre démission à la société civile. Ce n’est pas que nous sommes contre la société civile mais nous le faisons parce que c’est la loi qui l’autorise. Même si nous allons dans la politique nous allons faire mieux que là où nous avons été. Lorsque nous aurons des immunités nous ferons ce que nous n’avons pas pu faire à la société civile. (…) Nous avons milité et il y a un plan que la population nous a donné. Je vous confirme que je suis la personne envoyée par la population et je suis le meilleur. (….) » a déclaré Moïse Malikidogo, à la RADIOOASIS.CD.
Pour l’instant, le désormais homme politique, Moïse Malikidogo, n’a pas encore annoncé le parti politique dans lequel, il se représentera. La période de dépôt des candidatures qui a été prolongé d’une semaine est encore en cours.