Le mouvement “Appel Patriotique” soutenant la candidature du docteur Denis Mukwege, à la présidence a lancé ce mercredi 15 Novembre 2023, une école de sensibilisation et éducation patriotique et électorale en ville de Beni, au Nord-Kivu. Cette activité a réuni les personnes issues de différentes couches de la population.
L’objectif de cette école patriotique est de conscientiser les personnes formées à adhérer à la vision du docteur Denis Mukwege, candidat président de la République. Cette école vise aussi à amener la communauté à s’approprier cette vision et le processus électoral en cours afin d’aboutir aux élections crédibles et apaisées, a fait avoir Muhindo Kaniki Eliel, représentant de cette structure. Les participants vont au cours des différentes séances de formation bénéficié des astuces autour du comportement à prendre pendant le vote le 20 décembre 2023.
«Nous avons lancé une école patriotique. Nous venons de déployé nos mamans, nos frères et sœurs et des Papa, qui vont allé former les patriotes sur l’idéologie du Docteur Denis Mukwege, qui va refonder notre nation. Nous lançons cette école afin que les patriotes d’adhérents à la vision du prix Nobel de paix en fin d’aboutir au vrai changement. Nous avons former aujourd’hui une vingtaine, des participants qui irons aussi former d’autres. Les séries de formation vont continuer. Nous apprenons au patriotes comment voter, comment sécuriser sa voix, comment aider les vielles personnes à utiliser la machine à voter.» a déclaré Muhindo Kaniki Eliel, à la Radiooasis.cd.
Cette activité, qui ouvre la porte à une série de formation est inscrite dans le cadre de la contribution au processus électoral et au renforcement de la culture démocratique en RDC, plus particulièrement dans la ville martyr de Beni. Elle est organisée en prélude des prochaines élections de décembre 2023.
Charmante Syahava