Le Paris Saint-Germain a débuté sa préparation estivale avec une victoire face au Mans (4-0) en amical. Dominateurs dès le début de la partie, les Parisiens ont rapidement réussi à faire la différence avec une tête d’Icardi (12e) à la suite d’un centre de Draxler mal repoussé par le gardien adverse.
Pour ses grands débuts sous les couleurs du club de la capitale, Hakimi a déjà affiché un visage séduisant dans son couloir droit. Très offensif, l’international Marocain a multiplié les montées tranchantes et s’est signalé avec un superbe déboulé, avec un grand pont sur son adversaire direct, puis une passe décisive pour le jeune Gharbi (35e), également très intéressant avec une autre frappe sur le poteau.
Mauricio Pochettino se disait « impatient » de commencer la nouvelle saison dans une interview accordée à PSG TV hier. Pas étonnant pour un coach qui va enfin pouvoir effectuer une vraie préparation avec le club de la capitale, lui qui a été nommé à la tête du PSG le 2 janvier 2021, après l’éviction de Thomas Tuchel, et dont on espère [enfin] voir l’empreinte tactique sur son groupe. Un groupe forcément incomplet à ce moment de la saison, avec les absences des internationaux comme (Keylor Navas, Sergio Rico, Rafinha, Juan Bernat, Colin Dagba, Ander Herrera, Edouard Michut, Sergio Ramos et Layvin Kurzawa).
Remias Sumaïli