Le taux de contamination de covid-19 monte du jour au jour dans la province du Nord-Kivu. Depuis la déclaration de la troisième vague de cette maladie le Nord-Kivu a atteint un cumul de 1.592 cas confirmés dont 763 femmes et 839 hommes ainsi que 1. 027 guérisons.
Au-cours d’une interview accordé à la radiooasis.cd ce mardi 27 juillet 2021, le Docteur Guy Makelele coordinateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo a fait savoir que pour la seule semaine du 19 au 25 juillet la ville de Butembo a enregistré 115 nouveaux cas confirmés de coronavirus. Vue cette monté à flèche de cas , ce professionnel de santé appelle au renforcement des mesures barrières de lutte contre le coronavirus.
Notons que le Nord-Kivu reste la deuxième province la plus touchée par cette maladie après la ville province de Kinshasa. Lors de sa dernière visite au Nord-Kivu le Docteur Jean Jacques Muyembe Pafum a fait savoir que le Nord-Kivu est la province la plus menacée par cette troisième vague. La population est ainsi appelé au respect des mesures barrières édictées.