Le docteur Jean Jaques Muyembe,coordonnateur de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) est arrivé ce jeudi 15 juillet dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce virologue est arrivé dans cette partie en provenance de Kinshasa, la capitale congolaise.
Devant la presse, ce professionnel de santé à fait savoir que le Nord-Kivu est actuellement la province la plus menacée de cette vague Covid-19 par conséquent “ l’épicentre de la troisième vague de la maladie de covid-19” au pays.
«Je suis venu à Goma pour évaluer la situation. Moi je suis la situation, le nombre des cas à Kinshasa, mais comme vous le savez le nombre des cas à Kinshasa commence à baisser actuellement mais nous devons toujours être vigilant. Nous avons constaté que le Nord-Kivu est la province la plus touchée par cette vague Covid-19. Voilà pourquoi je suis venu voir exactement ce qui se passe et quels sont les mesures que nous devons proposer pour vaincre cette vague.» dit-il devant la presse à Goma.
Le docteur Muyembe, appelle par ailleurs la population au respect scrupuleux des gestes barrières pour couper la chaîne de contamination de cette dangereuse maladie dans la région.
Rédaction