La fondation Achille Kapanga, ne cesse de Poser des actes de charité à l’endroit des habitants sur l’axe routier Bingo-Mangina, en territoire de Beni. Ces actes de charité sont posés à l’occasion du 62 e anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Après avoir répondu à la demande du chef de la localité Batangi-Bingo (ouest du territoire de Beni), par la remise d’un drapeau national au bureau administratif de cette localité, maître Achille Kapanga, ne s’est pas arrêté par là. La remise du drapeau a été faite le 30 juin 2022, sous la satisfaction de Pascal Munande Ngbatala, chef de cette localité.
Poursuivant sa mission d’assistance sur cet axe routier, la Fondation Maître Achille Kapanga, a assister le 1er Juillet, les mamans enseignantes. D’après des sources locales chacune a été dotée d’une pièce de 3 pagnes à l’occasion de la 62e anniversaire de l’indépendance du pays.
Gustave Viitha, chef de la délégation de cette fondation, explique à la RADIOOASIS.CD, que les bénéficiaires de ces pagnes sont des femmes ayant passé 10 ans ou plus dans cette carrière d’enseignement.
«Nous avions une mission de venir assister des anciennes Maîtresse ayant durer dans l’enseignement. C’etait un cadeau de l’indépendance que l’honorable Maître Achille Kapanga, a envoyé, il faut toujours avoir de la patience pour avoir un remerciement après » a déclaré Gustave Viitha.
Très surprises de cet actes louables, les bénéficiaires n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction et gratitude. Elles appellent d’autres nouvelles enseignantes à l’endurance.
Elles ont par ailleurs promi soutenir celui-ci, aux prochaines élections. Même message relayé par les chefs d’établissement dont les maîtresses ont été assistées.
Dans le même cadre, la fondation Achille Kapanga, a porter aussi une assistance à l’Institut Bingo. Sur place cette fondation, a remise une enveloppe et un pagne, en signe de compassion à la veuve du regretté Katembo Kasunzu David, ancien préfet de cette école, mort dans un accident de circulation au pont Tuha, sur la route Beni-Mangina.
Cette assistance a été réceptionnée par Kathavali Lusasa, directeur des études au sein de cette école lors de la célébration d’une messe de requiem en mémoire de l’illustre disparu.
Ce chef d’établissement, a ainsi appelé toute la communauté à reconnaître que Maître Achille Kapanga, est leur candidat au prochaines élections. Il a aussi appelé cette dernière communauté à soutenir les actions de Maître Achille Kapanga.