C’est désormais officiel, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu est fixé sur son adversaire avec lequel il devra s’affronter. Il s’agit du boxeur Belge, d’origine Ivoirienne, qui affrontera le 30 septembre prochain, le champion du monde dans la catégorie poids lourds-légers, à Kinshasa, la capitale congolaise.
Le combat est prévu le mardi 12 Juillet 2022. Cette information a été officiellement liveée par la fédération congolaise de Boxe. ce Mercredi 13 Juillet 2022, Ilunga Makabu, a aussi annoncé ce combat à ses fans via ses réseaux sociaux.
«J’affronte Ryad Merhy, pugiliste Belge d’origine Ivoirienne, le 30 septembre 2022, au Stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre d’Unification des titres WBA-WBC Une première dans I’histoire de la Boxe»a écrit Junior Illunga.
Selon nos sources, ce combat d’unification des titres WBA et WBC des lourds et légers sera un combat capital pour cet ambassadeur de la Boxe congolaise qui jouera son premier combat depuis l’obtention de son passeport diplomatique congolais. Le congolais Junior Illunga, a participé à 31 combats. Il a déjà gagné 29 et perdre 2 autres.