Ituri Fc a battu, ce samedi 12juin 2021, 31e CPC du Kasaï (1-0) au stade des martyrs de Kinshasa, dans sa dernière sortie des éliminatoires de la 12ème édition de la coupe du Congo féminine.
L’unique réalisation était l’œuvre de GRÂCE MOERA à la 75 min de jeux après une première période pleine des dominations de part et d’autres mais sans incursion. Un but qui délivre les ituriennes qui attendent déjà les quarts de finales après un début compliqué.
Interrogé par Gabriel ekambu notre œil à Kinshasa, WAY YEKA TATUWE entraîneur des filles, songe remporter la coupe et pense qu’avec la prestation de ces athlètes qui viennent de s’y adapter tout peut être possible.
Cette courte mais precieuse victoire permet aux ituriennes de se qualifier avec 10 points derrière le cercle sportif Amani de Kinshasa et FJKK de Lubumbashi respectivement 1er et 2e du groupe B.
Sauf imprévu les ituriennes seront sur scène le mercredi 16juin prochain et s’expliqueront devant FC MAZEMBE de Lubumbashi comme nous confirme Justine bousu l’une des joueuses présente à Kinshasa.
Remias sumaïli.