Le président de la République Démocratique du Congo était à face des représentants des plusieurs couches sociales de la région de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 17 juin 2021.
C’était une façon pour Félix Tshisekedi de récolter tous les problèmes de la population du Nord-Kivu liés aux violations de droits de l’homme.
Revenant sur les opérations de traque des groupes armés locaux et etrangers, dans le cadre des opérations militaires en cours dans la région de Beni, Mambasa et Irumu en Ituri, Félix Tshisekedi a fait savoir que “ le succès ne pas souhaité par tout le monde même par des congolais enfants du milieu”.
Face à cette situation le Président de la République dit être choqué de voir certains compatriotes souhaiter que les violences persistent dans cette partie du pays.
L’occasion pour lui d’appeler la population à sensibiliser d’avantage sur bien fondé de L’État de siège décrété il ya peu dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri pour mettre fin aux violences rebelles dont des massacres des civils.
Mwanamolo Kambula