Le 25 juin de cette année, la Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi(DCF/N) va totaliser 32 ans d’existence. Fondé le 25 juin 1990 par Enoch Muvingi Nyamwisi et le Professeur d’universités Ngoma après que Monsieur Mobutu Seseseko alors Président du Zaïre avait proclamé le multipartisme, ce parti a su résister à toutes les vagues politiques voici plus de 30 ans.
L’un de ses cadres très influents, Monsieur Cyrille Muhindo qui s’est confié à la presse, a annoncé d’importantes réformes dans ce parti qui auront lieu sous peu. Citant le Président National de ce parti, Monsieur Bienfait Kasenga, M. Mbugheki a notamment parlé d’un congrès en cours qui définira la redynamisation de ce part.
« La DCFN attend, non seulement redynamiser ses bases, mais aussi se préparer conséquemment aux échéances électorales à venir« , a annoncé Cyrille Mbugheki.
Et d’ajouter
« Nous allons, en outre, ranger l’un des fils de Enoch Muvingi aux législatives en ville de Beni où leur feu père, Monsieur le Débat, l’Enfant terrible de la pérestroïka zaïroise repose éternellement. Il est donc grand temps que les fils de Enoch soient montré aux publics parce qu’ils ont des talents politiques prouvés« , a-t-il renchéri.
À la question de savoir si d’autres candidats sortis de la grande famille Nyamwisi sont prévus dans ce parti, Monsieur Cyrille a répondu par OUI, citant un certain Enoch Batsotsi Nyamwisi qui sera candidat dans une autre circonscription que la ville de Béni.
En effet, depuis plus de 30 ans le drapeau de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi flotte sur tout l’ensemble de la République Démocratique du Congo (RDC). Il est l’un des rares partis politiques qui se portent très bien sûr l’échiquier politique national. Une formation politique qui oppose une résiste à toutes les secousses et velléités politiques. La DCFN soutien la vision de l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi.
Rédaction