L’atelier préparatoire des états généraux a été lancé ce lundi 30 Août 2021, à Boma dans la province du Kongo Central par le Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo en séjour dans cette partie de la RDC depuis le weekend dernier.
Cette activité académique qui porte sur les échanges autour des états généraux de l’ESU s’est déroulée à l’Université Joseph Kasavubu en présence de plusieurs autorités académiques selon la cellule de communication du ministère de l’ESU.
À cette occasion, le Ministre Muhindo Nzangi Butondo a invité les participants à faire preuve d’une implication active dans les préparatifs des travaux des états généraux qui se tiendront dans la ville de Lubumbashi en province du Haut-Katanga du 06 au 10 septembre prochain.
« l’Enseignement Supérieur et Universitaire congolais a besoin des réformes en vue de former des personnes qui seront utiles à la société », a fait savoir Muhindo Nzangi Butondo au cours de cette activité organisée par la coordination des préparatifs des états généraux.