Le Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale de la République Démocratique du Congo est arrivé ce mercredi 18 Août 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Modeste Mitinga, a aussitôt atterri au tarmac de la Monusco de Beni-Mavivi indiqué que sa présence à Beni s’inscrit dans le cadre d’annoncer l’arrivée du premier ministre congolais, Sama Lukonde qui est attendu dans cette région.
« Nous venons comme éclaireur du premier Ministre qui, lui aussi est à la recherche de la Paix, nous essayons d’envoyer des signaux positifs pour rassurer à cette haute personnalité que la paix est entrain de s’installer et qu’elle ne peut pas avoir de l’inquiétude de venir rendre visite à la population de Beni, un territoire qui a connu beaucoup de massacres », s’est-il confié à la radiooasis.cd
Modeste Mitinga, Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale de la RDC/ photo de la Radio Oasis
Le Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale ajoute que sa présence à Beni s’inscrit aussi dans le cadre d’apporter une assistance aux sinistrés des barbaries commises par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF. Il reste convaincu que la paix sera une réalité dans cette zone.
« Iln’ya pas que cela qui nous intéresse, nous savons qu’ilya beaucoup de sinistrés notamment des enfants orphelins, des veuves, nous leurs apportons un soulagement avec quelques vivres, une façon de compatir avec ces victimes de massacres », a-t-il ajouté.
En fin, il remercie la presse de la région de Beni pour le travail “de titan” en dépit de la situation sécuritaire. Il les appelle à ne pas se faire emporter dans les réseaux sociaux par des rumeurs.