Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique AVRP de Muhindo Nzangi Butondo, vient d’être implanté à Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo ce dimanche 07 Août 2022. La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle Vihum au quartier Mabakanga dans la commune de Ruwenzori.
Cette implantation a été faite par une forte délégation venue de Kinshasa conduite par le député national Kasereka Wathevwa Kizerbo. Membre de la délégation, le Professeur Muhesi a d’abord révélé les objectifs de ce parti politique avant d’appeler la population à adhérer dans cette formation politique.
« Nous sommes ici pour implanter le parti AVRP de notre Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo. AVRP est créé pour relever plusieurs défis. Vous savez, notre pays est malade. Je donnes seulement deux exemples de maladies ; si vous allez dans les pays limitrophes, les routes sont asphaltées mais chez nous rien. Il n’y a pas d’emploi dans notre pays, nous voulons que cela ne soit plus un problème », a-t-il fait savoir devant une foule immense venue des 4 communes.
Prenant la parole, le député national Kasereka Wathevwa Kizerbo a encore une fois remercié la population pour le choix porté à lui. L’élu de Beni a renforcé l’idéologie du parti AVRP. Il a aussi pour sa part appelé à l’adhésion massive des habitants dans ce parti politique pour un changement.