Après sa victoire devant le Fc Etoile du Kivu, l’As Dauphin noir de Goma recevait ce dimanche 10 octobre l’Us Tshinkunku de Kananga au stade de l’unité dans un match comptant pour la quatrième journée du championnat national de la ligue 1.
Les montagnards ont fait l’essentiel en l’emportant devant les Unionistes Kanangais 1-0 sur une réalisation de Jonathan Bapolisa à la 34 ième minutes, Birindwa Cirongozi est sa bande compte 7 points sur 12, son adversaire du jour fait du surplace avec 2 petit points avec le même nombre des matchs joués.
À Likasi l’Us Panda B52 à contraint le Cs Don Bosco au partage des points (1-1) dans un match dominé par les Salésiens qui n’ont pas eu la chance d’alourdir la marque, Don Bosco totalise 11 points sur 15, Panda 3 points sur 12.
Au stade Dominique Diur, le Fc Saint Éloi Lupopo a été bien maîtriser par le Fc Blessing, et leur rencontre s’est soldée sur un nul paritaire d’un but partout, Dark Kabangu donnait l’avantage aux siens à la 13 ième minutes de jeux avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure à la 77 ième minutes grâce à Sams Samwanga pour clore 1-1.
Sur 9 points, Lupopo compte 7, tandisque les Bénis de Lualaba ont 5 points sur les 15 possibles.