Deux (2) présumés Kidnappeurs ont été brûlés vifs par population en colère dans la localité de Katsiru, groupement Bukombo, chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon les sources sur place, le fait s’est passé le vendredi 13 mai 2022.Ces jeunes bien connus dans la zone, sont reprochés par la population d’être de Kidnappeurs de grand chemin. D’ailleurs le vendredi de la semaine dernière, ces présumés Kidnappeurs sont soupçonnés d’avoir Kidnappé un enfant de 5 ans qui ‘ils ont tué après avoir reçu une rançon, indiquent nos sources.
«Cette semaine, ils ont enlevé un opérateur économique qu’ils ont libéré moyennant un paiement d’une rançon» explique une autre source locale.
Cette information est a été livrée par la notabilité de Rutshuru et confirmée par les sources administratives locales
Aimé Mukanda l’un des notable dans le territoire de Rutshuru, la situation sécuritaire dans le territoire de Rutshuru caractérisée par les cas de Kidnappings. Selon lui, depuis le début de cette année plus de 200cas des Kidnappings ont été notifiés.
«Nous avons assez avec les phénomènes de Kidnapping dans le territoire de Rutshuru. Depuis le début de cette année nous avons enregistré plus de 200 cas. L’impunité c’est par les causes de cette situation. Nous demandons aux autorités de prendre les responsabilités pour mettre fin à cette situation» a déclaré Aimé Mukanda à la RADIOOASIS.CD.
Contactez le service de sécurité dans la zone, appelle la population à avoir confiance à son armée, car elle est déterminée pour ramener la paix dans cette partie du territoire national.