Le championnat provincial du football féminin démarre le 18 septembre à Goma lieu de la compétition. 8 équipes au total prendront part à ce championnat (as Kabasha dame, Bweremana, FC la Gazelle, Beni sport dame, FC soleil de l’Est, FC Graben, et as Mbendekele).
Pour son entrée en lisse le 18 septembre, le FC la Gazelle (territoire de rutshuru) jouera le FC Bweremana (territoire de masisi) à 15h00 au stade de l’unité.
Après être sacrée équipe championne dans le territoire de Rutshuru, le FC la Gazelle sera dans sa première fois dans cette élite féminine.

Assani Mwinyi ancien sociétaire du fc Masasi et l’encadreur de l’équipe, Idrissa Kasongo est le patron de l’administration, l’équipe fût créé en 2020 par l’association des journalistes sportifs de ce coin du pays.
Après plusieurs jours de préparation, le FC la Gazelle compte se rendre à Goma le matin du vendredi 17 septembre (24heures avant son premier match)
Pour Édison Muhindo président de l’équipe joint par la radiooasis.cd: «Nous demandons l’appui des autorités locales pour une meilleure Représentativité, nous avons quelques petites difficultés dû aux bottines et matériels d’entraînements (cône, filet,..) mais au-moins tout est prêt pour nous rendre à Goma, nous avons eu un bienfaiteur qui nous facilitera le transport aller, notre objectif dans ce championnat sera de ramener la coupe chez nous à rutshuru afin de montrer les fils du terroir que nos filles sont aussi capables à faire grand chose en football»