Les autorités militaires du territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu, lancent encore une fois un appel vibrant aux détenteurs illégaux des armes et d’autres effets militaires à les remettres volontairement avant qu’ils ne soient traqués.
Ce message de sensibilisation a ete relayé ce jeudi 30septembre 2021, par le colonel Muhindo Lwanzo directeur de cabinet de l’administrateur militaire de ce territoire. Il appelle ainsi ces détenteurs à saisir cette occasion pour remettre ces effets militaires au bureau du territoire avant qu’ils ne soient traquer par les militaires des forces armés de la république démocratique du Congo (FARDC).
«C’est depuis le mois de mai dernier que l’État de siège été décrété par le président Félix Antoine Tshisekedi, dans l’objectif de ramener la paix sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu en particulier dans le territoire de Rutshuru.Nous sommes en train d’y travailler pour restaurer le climat de travail pour la population.
Merci d’abord pour la collaboration qui règne entre la population et les autorités policières et militaires. Maintenant nous avons lutter contre les barrières illégales.Nous lançons une mise en garde sévère à ceux là qui cherchent une vie facile en par de kidnapping, cambriolage, de remettre les armes et effets militaires sans conditions, car bientôt les opérations de traque serons lancées» précise-t-il.