Plusieurs personnes font accompagner leur repas avec du piment pour un simple plaisir et/ou pour donner de l’appétit sans savoir le contenu nutritif de cet aliment.
Pour savoir plus sur le contenu du piment, la rédaction de la RADIOOASIS.CD est allé à la rencontre du médecin et Chercheur congolais Alexis Kaingilo vivant à Beni territoire, dans la province du Nord-Kivu qui a donné quelques avantages d’accompagner le repas de cet aliment.
« Le piment est plus consommé par les gens qui prennent de l’alcool. En fait, le piment diminue les risques cardiovasculaires, le cancer colorectal, le cancer de la prostate. Il contient les vitamines A, B6, C et K. Cet aliment est riche en cuivre, potassium et en Magnésium », fait savoir notre source.
Ce chercheur congolais ajoute que l’action est bénéfique sur plusieurs parties du corps humain notamment la peau, les voies respiratoires, système immunitaire, les os et les voies urinaires. Il est donc conseillé de consommer du piment mais avec modération car, tout excès est nuisible.