*KPAMBE KPADZA Gédéon intervient dans un conflit de terre entre une église locale et une famille dans le village Gokalu:*
Monsieur Gédéon est une autorité locale il est le chef de groupement Bakalu en territoire de Djugu. Son groupement avait été secoué par un conflit de terre entre l’église CECA 20 er une famille dont le père aurait lege les terres à l’église avant son décès. Procès ouvert, l’affaire n’avait trouvé aucune issue favorable ni pour l’eglise ni pour la famille. “ Nous avions perdu des moyens et beaucoup de temps dans les vas et viens à bunia pour defendre les interets de legile sans trouver de solution durable. Cette affaire avait été prise en main par le chef de groupement KPDZA Gédéon qui, par sa bonne volonté s’est sacrifié pour donner un autre espace à l’église pour que les deux côtés se sentent libérés du poids ce ce problème” a déclaré Monsieur NGORIMA CHARITE, pasteur de l’eglise CECA 20 à Gokalu.
Les autres habitants du village comme MANDRO Thierry ont témoigné avoir bénéficié largement des actions de Monsieur Gédéon KPADZA pour les conflits des limites de leurs champs, ou des conflits qui les ont jadis opposés aux éleveurs dont les bêtes broutent dans leurs champs.